Nous nous engageons à signer et respecter ce code de déontologie.
Tout manquement signalé par un consultant ou un pair fera l'objet d'une étude et d'une sanction pouvant aller jusqu'a l'exclusion.

CODE DE DEONTOLOGIE

Préambule. Tous les membres individuels et tous les organismes adhérents à l'AFDTE s'engagent à respecter le code de déontologie. Ils sont tenus d'exercer leurs professions et leurs analyses avec la plus grande rigueur en ayant en permanence le bien être et la protection de leurs consultants en conscience.

Champs d'application. Les règles engagent toutes les personnes et tous organismes adhérents à l'association.
Notre pratique ne doit en aucune façon se substituer, contredire ou renier la pratique du corps médical. Nous devons, au contraire, travailler dans un souci de complémentarité, d'entre-aide et de partage. Nous nous interdisons d'émettre tous diagnostic médical et considère que la médecine n' est pas de notre compétence.

Les respect des droits de la personne. Le thérapeute n'intervient qu'avec le consentement libre des personnes concernées. Toute personne peut s'adresser directement et librement à un praticien en thérapies énergétiques. Celui-ci s'engage à garantir le respect du secret professionnel y compris entre collègues.

La compétence professionnelle et perfectionnement. Le praticien tient sa compétence de ses connaissances théoriques et pratiques qu'il met régulièrement à jour. Chaque thérapeute est garant de ses qualifications et fixe ses limites propres en refusant tous soins lorsqu'il sait ne pas avoir les capacités requises.

La responsabilité. Le praticien en thérapie énergétique s'attache à ce que les soins prodigués soient conformes aux règles du code de déontologie. Il décide du choix et de l'application des méthodes et des techniques, il en répond personnellement.
Il précise la durée des soins, qu'il envisage, les conditions financières et garantit le secret professionnel.
Il se doit de pratiquer son art en « bon père de famille » et est soumis au lois et règlements en vigueur dans le pays ou il pratique.

La relation avec ses Pairs. Le praticien soutient ses collègues dans l'exercice de leur activités, dans l'application et la défense du code de déontologie. Il respecte aussi leurs conceptions et leurs pratiques pour autant qu'elles ne contreviennent pas aux principes généraux signalés ci-dessus. Il se doit de travailler de manière interdisciplinaire avec des représentants d'autres pratiques, dans l'intérêt du consultant.

Principe déontologique concernant la formation. Ces principes déontologiques s'adressent aux formations et à toutes activités concernant l'association.

Je m'engage à respecter ce code de déontologie et d'œuvrer dans l'intérêt de mes consultants.

Signature